Foire aux questions

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Comptes

Comment puis-je ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte, vous devez cliquer sur le lien suivant : https://finafrica-microfinance.ci/devenir-client/

Pour ouvrir un compte, vous devez vous rendre dans une agence de Finafrica Microfinance Côte d’Ivoire proche de votre domicile ou de votre lieu d’activité muni des documents suivants :

– 01 photo d’identité ;

– Une photocopie de la carte d’identité nationale valide ou copie extrait d’acte de naissance + ancienne CNI pour les nationaux ou carte consulaire.

– Un certificat de résidence datant de moins de 03 mois.

Oui, chez Finafrica Microfinance Côte d’Ivoire, le client est chez lui, dans toutes les agences du pays. Il peut faire toutes ses opérations dans toutes nos agences avec la même amabilité.

Un DAT (dépôt à terme), est un dépôt qui ne peut être retiré qu’à l’échéance d’un certain terme ou d’une certaine période. En contrepartie, le taux d’intérêt associé est généralement plus élevé que pour un dépôt à vue où la somme peut être retirée à n’importe quel moment.

Aucune épargne préalable n’est requise ! Votre crédit est directement lié à votre activité. Si vous exercez une activité, faites votre demande dès maintenant et accédez rapidement à votre prêt.

Service bancaire en ligne

Comment accéder à mes comptes en ligne ?

Vous pouvez accéder à vos comptes en ligne via l’application mobile Fina Connect sur Playstore.

Pour changer de mot de passe, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’application mobile Fina Connect.

Ensuite, vous cliquez sur changer mot de passe. Il vous sera demandé le mot de passe actuel et le nouveau mot de passe que vous souhaitez apporter comme modification. Une fois le nouveau mot de passe renseigné, vous devez le valider.

Dans l’application Fina Connect, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Transférer de l’argent entre vos différents comptes
  • Consulter votre solde
  • Envoyer de l’argent de votre compte MTN MONEY (MOMO)vers votre compte Fina Connect et de Fina Connect vers Orange Money
  • Télécharger votre RIB

Prêts et crédits

Combien de temps dois-je épargner avant d’obtenir le prêt ?

Aucune épargne préalable n’est requise ! Votre crédit est directement lié à votre activité. Si vous exercez une activité, faites votre demande dès maintenant et accédez rapidement à votre prêt.

Aucune épargne préalable n’est requise ! Votre crédit est directement lié à votre activité. Si vous exercez une activité, faites votre demande dès maintenant et accédez rapidement à votre prêt.

Oui, un aval est à la fois une garantie financière et une preuve de confiance. Il s’agit d’une personne capable d’assurer le remboursement du crédit en cas d’imprévu, renforçant ainsi votre crédibilité auprès de l’institution financière.

Toute personne physique ou morale ayant un revenu minimum et /ou exerçant une activité génératrice de revenus peut faire une demande de crédit, qu’il soit particulier, entrepreneur, commerçant, salarié, etc.

Oui, il est possible d’avoir un deuxième crédit selon votre activité. Vous pourrez bénéficier d’un crédit RSE.

Oui, c’est possible,

Toute personne physique ou morale ayant un revenu minimum et /ou exerçant une activité génératrice de revenus peut faire une demande de crédit, qu’il soit particulier, entrepreneur, commerçant, salarié, etc.

Finafrica Microfinance Côte d’Ivoire appuie les activités licites, génératrices de revenus menées par les populations en quête de financement, qu’il s’agisse :

  • Du commerce (achat puis revente en l’état) des productions végétales et animales, des productions industrielles et semi- industrielles, boucherie, stockage, ventes de divers, produits artisanaux, fruits et légumes, etc.
  • Des activités de production et de transformation des productions animales, végétales et minérales : agriculture (zone rurale/urbaine), élevage, minoterie, huilerie artisanale, restauration, laiteries, etc.
  • Des activités de service et de l’artisanat dans le secteur informel/formel : mécanique des cycles et cyclomoteurs, réparateurs de radios et TV, maçonnerie, menuiserie métallique et bois, mécanique Autos et motos, sculptures, confection et taillerie, Parking et entretien des véhicules, Coiffure, Kiosques, etc.

La durée de nos crédits est fixée d’un commun accord et est fonction de l’objet de financement, de la capacité de remboursement du client.

Toutefois nos principaux crédits vont de 6 à 36 mois.

Le remboursement de votre crédit s’effectue selon un échéancier défini en fonction du type de crédit. Il peut être mensuel, bimensuel, trimestriel, quadrimestriel, semestriel ou in fine. Cet échéancier vous est communiqué lors de la mise en place du crédit.

Pour plus d’informations, merci de vous rapprocher d’une agence Finafrica Microfinance Côte d’Ivoire

Sécurité et confidentialité

Comment protéger mon compte contre la fraude ?

Pour protéger son compte contre la fraude, voici quelques mesures de sécurité importantes à suivre :

  1. Utiliser des mots de passe forts
  2. Activer l’authentification à deux facteurs (2FA)
  3. Faire attention aux e-mails et messages suspects
  4. Utiliser un gestionnaire de mots de passe
  5. Maintenir tes logiciels et appareils à jour
  6. Surveiller régulièrement l’activité de ton compte
  7. Éviter les réseaux Wi-Fi publics pour les transactions sensibles

Ces précautions aident à mieux protéger les comptes et à limiter les risques de fraude.

Signaler immédiatement l’incident au responsable de votre agence ou le service client (réclamation) en personne ou via les canaux indiqués (téléphone, mail, …) de l’institution pour une prise en charge.

Services additionnels

Puis-je souscrire à une assurance via Finafrica Microfinance Côte d’Ivoire ?

Avec notre partenaire YAKO ASSURANCE, l’assurance Assur ’compte est ouverte à tous nos clients sans distinction

La tontine digitale sur mise est une forme d’épargne constituée de façon régulière sous forme de mises définies à l’avance. Elle est destinée aux particuliers, qu’ils soient, clients ou non de Finafrica et qui souscrivent auprès d’un agent collecteur sur le terrain, choisissent la mise entre 1000 F CFA et 40 000 F CFA, la périodicité de versement de la mise. Tout contrat de compte tontine est conclu pour 30 jours et la collecte se fait uniquement à l’aide des TPE (Terminaux de Paiement Électronique).

Pour avoir des conseils ou une formation en éducation financière, les clients peuvent s’adresser directement à un gestionnaire de portefeuille de son agence ou le chef d’agence ou au service marketing de Finafrica Microfinance Côte d’Ivoire.

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